voir {name}

Interpret

Sondage
Novembre 2021

Sondage: Communication sans barrière

Un étudiant en master de traduction à l'Université de Genève, Boris Kenov, a demandé à INTERPRET de transmettre sa demande aux interprètes communautaires:

"Je rédige actuellement un mémoire sur la communication « sans barrière ». Ma recherche vise en particulier à étudier les métiers dans ce domaine et de les comparer.

Dans le cadre de cette étude, je suis à la recherche de personnes vivant en Suisse et exerçant une activité professionnelle dans au moins l'un des domaines suivants :

  • Audiodescription
  • Accessibilité numérique  Interprétation en langue des signes 
  • Interprétation communautaire
  • Traduction en langue facile à lire
  • Sous-titrage

Si vous correspondez à ce profil et souhaitez participer, merci de remplir le questionnaire (d'une durée d'environ 10-15 min, actif jusqu'au 3 décembre 2021) et le formulaire de consentement, que vous trouverez au lien suivant: https://formulaire.unige.ch/outils/limesurveyfac/traduction-interpretation/index.php/829315?lang=fr 

Je me tiens à votre disposition à l'adresse suivante [boris.kenov@etu.unige.ch] pour toute question relative à l'étude. N'hésitez pas à partager le questionnaire avec les personnes susceptibles d'être intéressées.

Merci beaucoup pour votre soutien !  

Meilleures salutations,  

Boris Kenov"

J'ai besoin d'un(e) interprète communautaire

Généralement, le recours à un/e interprète communautaire passe par l’entremise des services d'interprétariat régionaux. Ceux-ci fournissent des interprètes professionnels sur place ou par téléphone ou vidéoconférence.

Dans la banque de données des ICMI, vous pouvez trouver directement des interprètes communautaires certifié-e-s.

Je m'intéresse à la formation

La formation est dispensée par des institutions actives dans les différentes régions. Des informations sur l’offre de cours se trouvent dans la rubrique Cours actuels

Le système de qualification d’INTERPRET (certificat INTERPRET, brevet fédéral) est présenté dans la rubrique Système de qualification INTERPRET.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à l’Office de qualification (031 351 38 29) de 9:00 à 12h30.