voir {name}

Interpret

Etude
Septembre 2023

Sondage numérisation dans l'interprétarait communautaire (IC)

Chères et chers interprètes,

Tout le monde parle de la numérisation. Parfois elle est exigée, parfois elle est crainte. Mais quelle est la réalité de la numérisation dans la pratique ?

Dans le cadre de son travail, INTERPRET s'intéresse aux pratiques numériques dans l'interprétarait communautaire en Suisse. Est-ce que les interprètes communautaires utilisent des outils numériques pour leur travail ? Et si oui, lesquels et pour faire quoi ? Il nous tient au coeur d'entendre l'expérience et l'avis des interprètes eux- et elles-mêmes.

A ce fin, il y a prèsque deux mois, nous avons crée et envoyée un sondage. Beaucoup de personnes l'ont déjà rempli - mais nous sommes curieuses de connaître encore plus d'opinions !

Nous nous réjouissons alors si vous prenez environ 15 minutes de votre temps pour remplir le sondage.

Ici, vous pouvez accéder au sondage.

Si vous connaissez un-e interprète qui n'a pas accès à un outil numérique pour participer au sondage, et si vous lui prêtez votre outil (smartphone, ordinateur, etc.) afin de le remplir tout de même, nous nous réjouirons d'autant plus.

Avec les meilleures salutations
l'équipe INTERPRET

J'ai besoin d'un(e) interprète communautaire

Généralement, le recours à un/e interprète communautaire passe par l’entremise des services d'interprétariat régionaux. Ceux-ci fournissent des interprètes professionnels sur place ou par téléphone ou vidéoconférence.

Dans la banque de données des ICMI, vous pouvez trouver directement des interprètes communautaires certifié-e-s.

Je m'intéresse à la formation

La formation est dispensée par des institutions actives dans les différentes régions. Des informations sur l’offre de cours se trouvent dans la rubrique Cours actuels

Le système de qualification d’INTERPRET (certificat INTERPRET, brevet fédéral) est présenté dans la rubrique Système de qualification INTERPRET.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à l’Office de qualification (031 351 38 29) de 9:00 à 12h30.