voir {name}

Interpret

Newsletter
Mars 2022

L'intervention d'interprètes et de bénévoles auprès des personnes ayant fui l'Ukraine

Chères lectrices, chers lecteurs, 

INTERPRET a un nouvel onglet sur son site internet: https://www.inter-pret.ch/fr/actualites_0/ukraine-265.html. Vous y trouverez des informations concernant l'Ukraine. 

En outre, nous souhaitons attirer votre attention sur la prise de position actuelle concernant l'engagement d'interprètes et de bénévoles auprès des personnes ayant fui l'Ukraine

Vu le grand nombre de réfugiés en provenance d'Ukraine, les interprètes sont loin d'être suffisants. En conséquence, tous les services régionaux d' interprétariat, les autorités et les œuvres d'entraide recherchent actuellement des interprètes de manière intensive. 
Parallèlement, un grand nombre de bénévoles parlant l'ukrainien ou le russe sont prêts à apporter leur aide dans cette situation d'urgence.Il est indispensable que les autorités, les œuvres d'entraide et les bureaux d' interprétariat régionaux procèdent à un tri judicieux et clair des interprètes et des bénévoles malgré cette situation d'urgence.

Prise de position d'INTERPRET:  

L'intervention d'interprètes et de bénévoles auprès des personnes ayant fui l'Ukraine 

J'ai besoin d'un(e) interprète communautaire

Généralement, le recours à un/e interprète communautaire passe par l’entremise des services d'interprétariat régionaux. Ceux-ci fournissent des interprètes professionnels sur place ou par téléphone ou vidéoconférence.

Dans la banque de données des ICMI, vous pouvez trouver directement des interprètes communautaires certifié-e-s.

Je m'intéresse à la formation

La formation est dispensée par des institutions actives dans les différentes régions. Des informations sur l’offre de cours se trouvent dans la rubrique Cours actuels

Le système de qualification d’INTERPRET (certificat INTERPRET, brevet fédéral) est présenté dans la rubrique Système de qualification INTERPRET.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à l’Office de qualification (031 351 38 29) de 9:00 à 12h30.