voir {name}

Interpret

Newsletter
Février 2017

INTERPRET est sur Facebook et Twitter

Chères et chers interprètes communautaires, partenaires et collègues

Depuis le début de 2017, INTERPRET est sur Facebook et Twitter.

Nous vous invitons à visiter nos pages sur ces réseaux sociaux, à nous suivre et partager ou commenter nos articles. A travers ces deux canaux nous voudrions nous rapprocher de vous et encourager un échange en toute simplicité sur des thèmes intéressants, d’information mais aussi amusants dans le domaine de l’interprétariat communautaire.

Sur ces deux réseaux, vous trouverez, entre autres, des informations sur des activités, des manifestations, des articles publiés ou des émissions (radio, tv) en lien avec l’interprétariat communautaire. On pourra aussi « poster » de brèves contributions, comme par exemple des citations et des déclarations sur la valeur de l’interprétariat communautaire (enregistrement audio) ou des images (p. ex. pour la prochaine Journée professionnelle).

Nous attendons volontiers des réactions de votre part à ce propos, et vous adressons nos meilleures salutations.

Le team INTERPRET


P.-S. Vous trouverez aussi toutes nos contributions sur notre site www.inter-pret.ch > Facebook ou www.inter-pret.ch > Twitter 

J'ai besoin d'un(e) interprète communautaire

Généralement, le recours à un/e interprète communautaire passe par l’entremise des services d'interprétariat régionaux. Ceux-ci fournissent des interprètes professionnels sur place ou par téléphone ou vidéoconférence.

Dans la banque de données des ICMI, vous pouvez trouver directement des interprètes communautaires certifié-e-s.

Je m'intéresse à la formation

La formation est dispensée par des institutions actives dans les différentes régions. Des informations sur l’offre de cours se trouvent dans la rubrique Cours actuels

Le système de qualification d’INTERPRET (certificat INTERPRET, brevet fédéral) est présenté dans la rubrique Système de qualification INTERPRET.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à l’Office de qualification (031 351 38 29) de 9:00 à 12h30.