voir {name}

Interpret

Newsletter
Avril 2020

Coronavirus - informations de l'OFSP pour la population migrante et les personnes vulnerables

Chère lectrice, cher lecteur,

L'Office fédéral de la santé publique OFSP informe régulièrement sur le nouveau coronavirus dans sa campagne "Voici comment nous protéger". En raison des demandes de documentation, l'OFSP a complété de nouveau son offre d'informations. Les fiches contenant les informations les plus importantes sur le coronavirus sont désormais disponibles dans environ 20 langues de l'immigration.

INTERPRET reprend la circulaire d'information de l'OFSP et vous la communique dans la présente newsletter.

Avec nos meilleures salutations,

L'équipe INTERPRET


Nous souhaitons vous rappeler...

  • Qu’il est important que ces informations soient distribuées aux organisations de migrants, aux prestataires de mesures d'intégration (par ex. enseignants), aux travailleurs sociaux et gestionnaire de cas dans le domaine de l'asile ainsi qu'à d'autres organisations.
  • Nous vous invitons aussi à utiliser votre propre liste habituelle de diffusion.
  • Le message devrait également être adressé aux personnes relais (multiplicateurs, associations de migrants) ou auprès des bénévoles.
  • Lors de la transmission des informations aux migrants il est important d’utiliser les liens directs si possible dans la bonne langue et via les réseaux sociaux, par exemple par WhatsApp ou Facebook.

Les liens suivants vous donnent accès à de nombreuses informations en différentes langues

Fiches d’information de l'OFSP en divers langues :
www.ofsp-coronavirus.ch/telechargements

En albanais, amharic, arabe, bosniaque/croate/serbe, espagnol, géorgien, hongrois, kurde, mandarin, portuguais, roumain, russe, slovaque, somalien et turc ; ces fiches d’information suivront : dari, farsi, pachtou, polonais, tamoul, tibétain, tigrinya.

Diaspora TV (via Facebook) :
https://www.facebook.com/Diaspora-TV-Switzerland-247193432357291/

Migesplus - recueil d'informations :

Plus d‘informations officielles de l’OFSP :

J'ai besoin d'un(e) interprète communautaire

Généralement, le recours à un/e interprète communautaire passe par l’entremise des services d'interprétariat régionaux. Ceux-ci fournissent des interprètes professionnels sur place ou par téléphone ou vidéoconférence.

Dans la banque de données des ICMI, vous pouvez trouver directement des interprètes communautaires certifié-e-s.

Je m'intéresse à la formation

La formation est dispensée par des institutions actives dans les différentes régions. Des informations sur l’offre de cours se trouvent dans la rubrique Cours actuels

Le système de qualification d’INTERPRET (certificat INTERPRET, brevet fédéral) est présenté dans la rubrique Système de qualification INTERPRET.

Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à l’Office de qualification (031 351 38 29) de 9:00 à 12h30.